Le projet de construction de la voiture Kiira Smack est en route ! Celle-ci sera peu polluante et fonctionnera avec de l'essence et de l'électricité. Sa vitesse maximum sera d’environ 180 km/h, et le véhicule hybride devrait posséder une autonomie de 50km. L'État ougandais a prêté du terrain à Kiira Motors Corporation pour l’implantation de l’industrie. Des voitures break et pick-up seront également vendus en Ouganda.
Toutefois, les experts estiment que l'industrie automobile plusieurs freins viennent menacer la viabilité du projet. L’entreprise devra en effet mener une lutte acharnée pour rivaliser avec ses concurrents kenyans, le Kenya étant le plus gros constructeur automobile de la région. De plus, si l’un des buts principaux du projet est la fabrication puis la commercialisation d’une voiture abordable afin de s’intégrer au marché africain, celui-ci semble être difficilement réalisable. En effet, les coûts de production des véhicules risquent de largement dépasser le budget prévisionnel. Enfin, le projet nécessitera de gros moyens de financement, mais devrait finir par rencontrer un bon nombre de clients sur le continent.
Environ 2500 personnes seront employées pour la réalisation de ce projet. Kiira Motors Corporation devra alors former ses nouvelles recrues avec l’aide précieuse de ses associés étrangers.